Web Analytics Made Easy - StatCounter

Barakouda, le logiciel de facturation gratuit en ligne

Créez, personnalisez, envoyez, suivez
vos Devis et Factures en ligne

✔ Créez et personnalisez vos devis et factures

✔ Créez vos listes de clients, produits ou services

✔ Envoyez et relancez vos factures

✔ En cas d'impayés, vous êtes alerté et relancez en un clic

Des factures et devis personnalisables 

✔ Personnalisez vos devis à votre image (modèles, couleurs…)

✔ Éditez les modèles de factures et devis 

✔ Des devis et factures avec toutes les mentions obligatoires

✔ Impression au format Pdf des documents

✔ Notifications des impayés, suivi des règlements  et relances intuitives

✔ Facturation d'acomptes, de remises, gestion des factures selon plusieurs taux de TVA

✔ Numérotation manuelle ou automatique des documents comemrciaux

Un interface simple et intuitive

Facturez vite et bien ! Avec Barakouda, la simplicité d’utilisation s’invite à tous les niveaux.

Dès la première prise en main, vous apprécierez son interface particulièrement claire et structurée.

Barakouda a été conçu selon les remontés de besoins de centaines auto-entrepreneurs, TPE, PME.

 

Facturez en toute conformité

Le logiciel de facturation en ligne Barakouda permet de gérer sa comptabilité en toute conformité, conformément à loi anti-fraude du 1er janvier 2018.

Votre certificat de conformité est téléchargeables en quelques secondes directement depuis l'interface.

Génération automatique d’écritures comptables pour votre expert comptable

Barakouda, créer automatiquement une écriture comptable de votre facture et l'enregistre dans un journal comptable qui pourra être transféré à votre cabinet d'expertise comptable.

 

Barakuda est une solution en ligne intuitive et complète automatisant votre comptabilité et simplifiant la gestion administrative et financière quotidienne de votre entreprise.

Gagner du temps

Passez moins de temps avec votre paperasse et concentrez vous sur l'essentiel.

Économiser de l'argent

Réduisez les coûts administratifs, éliminez les dépenses inutiles et prenez de meilleures décisions.

Accéder n'importe où

Stockez toutes vos données en toute sécurité en ligne, où vous pourrez y accéder de n’importe où et à tout moment.

Questions fréquemment posées

Qu'est ce qu'un logiciel de facturation en ligne

Pour l'efficacité dans sa gestion comptable, une entreprise doit faire preuve efficience. Elle peut recourir aux moyens les plus modernes pour alléger, fluidifier sa comptabilité et automatiser la réalisation de ces états financiers et bilans. C'est dans ce contexte qu'elle pourrait recourir à un logiciel en ligne gratuit de facturation pour l'établissement des factures.  Ce genre de logiciel de facturation est en pleine expansion au sein des entreprises depuis quelques années. 

Un logiciel de facturation en ligne est outil qu'on utilise dans la gestion commerciale d'entreprise pour la simplifier et la rendre plus performante. Il est peut servir à créer des devis et les bons de livraison, à éditer des factures et à les envoyer tous par mails. Après leur réalisation, ce logiciel permet la sauvegarde de toutes ces pièces comptables. C'est un formidable moyen pour rompre avec la lourdeur due à la saisie manuelle des factures et éviter de nombreuses erreurs. Grâce à ce logiciel, vous réduisez considérablement les coûts d'exploitation liés à la gestion commerciale et fluidifiez le circuit administratif des dossiers et commandes que vous recevez. Plus concrètement, en optant pour un logiciel de facturation en ligne vous pouvez allier la rapidité dans le traitement des dossiers et commandes à la légalité et la traçabilité de vos factures. Ce software qui automatise vos actions en comptabilité et rend les vérifications de données plus crédibles aux yeux du client, vous permet aussi de procéder au recouvrement des paiements des factures auprès de ce dernier.

Est-il obligatoire d’utiliser un logiciel de facturation pour mon entreprise ?

Comme l'exige la loi du 1er janvier 2014, tous les entreprises qui tiennent une comptabilité doivent utiliser un logiciel de gestion conforme aux normes établies par l’administration fiscale. L'utilisation de fichiers de type Word et Excel est proscrit par l'administration fiscale. Il est donc obligatoire d'utiliser un logiciel de facturation (sauf dans des cas exceptionnel).

Un logiciel de facturation peut être utile aux entrepreneurs, Petites et Moyennes Entreprises (PME) et travailleurs indépendants. L'objectif étant de remplir les missions de comptabilité en présentant les détails de l'état financier de l'entreprise de même que ses bénéfices. Compte tenu de son importance dans la gestion efficace d'une entreprise, un logiciel de facturation est nécessaire. Mais est-il indispensable ? Afin de renforcer la lutte contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la Loi de Finance pour 2016 apporte de nouvelles obligations concernant les logiciels de gestion utilisés par les entreprises. Ces nouvelles exigences est entrée en vigueur le  1er janvier 2018. Tous les assujettis à la TVA, personne physique ou morale, de droit privé ou public qui enregistrent des règlements de leurs clients dans un logiciel de gestion (comptabilité, ERP, logiciel de caisse ou de facturation – gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) sont concernés par cette nouvelle disposition de lutte contre la fraude à la TVA.

Pour chaque entreprise concernée, la loi contre la fraude à la TVA implique de s’assurer de la conformité de chacun des logiciels qu’elle utilise et de faire évoluer ses usages pour que ses processus soient conformes aux nouvelles obligations sur toute sa chaîne de règlement.

Depuis le 1er janvier 2018, en cas de contrôle de l’administration fiscale, toute entreprise qui ne serait pas en capacité de présenter son certificat ou son attestation de conformité délivrée par son éditeur de logiciel devra payer une amende de 7 500 € pour chaque logiciel ou système concerné.

Rassurez-vous Barakouda votre logiciel de facturation est conforme à cette loi.

En quoi un logiciel de facturation doit être conforme aux normes de comptabilité françaises et certifié anti-fraude ?

Les logiciels de facturation en ligne sont certes importants pour une bonne gestion comptable mais il faut faire attention à la qualité du logiciel que vous vous procurez. Pour ce fait vous devez exiger ceux certifiés anti-fraude et conformes aux normes de la comptabilité française. Un logiciel de facturation conforme aux normes de la comptabilité française et certifié anti-fraude est celui qui répond aux quatre critères suivants : l'inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l'archivage des données de vente. Ces critères doivent vous être garantis par l'éditeur du logiciel via une certification qui devra obtenir auprès d'un organisme accrédité.

Barakuda est un véritable logiciel de gestion commercial en ligne. Plus besoin d'installer quoi que se soit.

Le logiciel est accessible de façon sécurisé depuis n'importe quel ordinateur ou tablette